top of page

FAQ
 

Vous avez une question, un doute ?

Vous êtes au bon endroit !

Cette foire aux questions devrait vous éclairer un peu plus.

Si votre question ne figure pas dans la liste, n'hésitez pas à nous envoyer un message (cf "Contact" en bas de page)

1. Qu'est-ce que Fureurs d'Avril ?​

Fureurs d'avril est une manifestation lancée en 2019, vouée à se développer d'année en année autour des vacances de printemps. 

Lors de sa première édition, Fureurs d'avril a réussi le pari lancé au début de l'année 2019 : relancer l'idée d'un événement fédérateur pour les salles menant des actions de médiation en Auvergne-Rhône-Alpes, principalement auprès des 15-25 ans, mais plus généralement auprès des personnes fréquentant peu les salles de cinéma indépendantes. 

Dans la continuité des précédentes expériences du BOOOOOM et du Mashup Film Festival, cette manifestation souhaite être un temps d'expérimentation et d'innovation dans l'accompagnement et les animations proposées autour des séances par les médiateur·rices de ces salles. 

 

Soucieuses de montrer les jeunes à l’écran et derrière la caméra, ainsi que de diffuser des films reflétant les thématiques et enjeux précieux pour les nouvelles générations, les salles participantes laissent une large place dans leur programmation aux jeunes qui s’impliquent bénévolement dans leurs activités quotidiennes et en font des lieux de rencontres et de débats ouverts sur notre époque. 

 

Proposant de nouveaux formats et de nouvelles pratiques, les salles souhaitent également réaffirmer leur attachement viscéral au partage de moments collectifs en salle. 

2. Qui l’organise ?

Fureurs d'Avril est à l'initiative du Réseau Médiation Cinéma (RMC). Le RMC, porté par le Groupement Régional d’Actions Cinématographiques (GRAC), est un laboratoire d’actions regroupant des professionnel·les de la médiation en salle de cinéma d'Auvergne-Rhône-Alpes. 

3. Comment s’inscrire en tant que salle de cinéma ?

Les inscriptions sont ouvertes du 9 au 28 février. Les salles recevront normalement un mail comprenant un document d'inscription. 

4. Comment connaitre les horaires des séances ?

Les jours et horaires par salle seront dévoilés quelques semaines avant l'ouverture de Fureurs d'Avril. Vous pourrez les retrouver dans la section  "Séances et reservations"

5. Comment réserver les séances ?

Les salles qui s'inscrivent pour participer à Fureurs d'Avril planifient elles-même leurs séances, et travaillent indépendamment les unes des autres. Vous pourrez donc réserver directement sur le site internet de la salle qui vous intéresse.

bottom of page